Formations + Sports + Permis de conduire + Rémunération!

Rédigé le 10/03/2020
Mission Locale Jeunes

Résumé :

- Pour les jeunes 18 - 25ans, Peu ou pas diplômé, Être de nationalité française 

- Formation Qualifiante de 6 à 12mois

- Permis de conduire

- Rémunération

Engagez-vous dans Votre Avenir Professionnel

Souhaitant faire une formation dans un domaine en particulier, j'ai expliqué à mon conseiller mon intention de vouloir m'investir dans cette démarche. Sauf que hônnetement, j'ai énormément de lacunes quand je vois les différentes étapes à faire pour y arriver. De plus, je n'ai aucune ressource financière et pas de permis B, en même temps, niveau motivation en ce moment... c'est un peu compliqué.

Voilà que mon conseiller me parle du "Service Militaire Volontaire", trois mots que j'apprécie peu... même très peu! Mais par curiosité, j'écoute la proposition. Il m'explique que via ce dispositif, je pourrai faire une formation qualifiante entre 6 à 12mois, avec en plus des remises à niveau, que je passerai également le permis de conduire, que je développerai le goût de l'effort à travers des entraînements sportifs. 

Une formation qualifiante, le permis de conduire... Ok, c'est bien beau, mais combien cela va me coûter concrêtement?

Rien, il m'explique que je dois simplement compléter un dossier de candidature, que la formation est en interne, c'est à dire nourri et logé durant toute la durée du contrat et qu'en plus, je vais pouvoir bénéficier d'une rémunération!

Formation Qualifiante, Permis de conduire, Rémunération, Sports... Je signe!

POUR PLUS D'INFORMATION, DEMANDEZ A VOTRE CONSEILLER, CLIQUEZ ICI !