Pas de médecin... Besoin de soins

Rédigé le 09/04/2020
Mission Locale Jeunes


Permanences d'Accès aux Soins de Santé (PASS)

La PASS est un dispositif qui a pour mission de faciliter l’accès des personnes en situation de précarité au système de santé et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits. À ce titre, elle assure la coordination de tous les intervenants (hospitaliers ou extérieurs), pour garantir la continuité des soins des personnes en situation de précarité.

Elles s'adresse en particulier aux personnes qui ont besoin de soins et ne peuvent  y accéder en raison de leurs conditions de vie (désocialisation, difficultés à s'orienter, absence de logement) de freins économiques (dépenses lourdes, couverture sociale insuffisante ou inexistante) d'absence de droits (non-recours, complexité administrative, situation de demande d'asile) de pratique professionnelles inadéquates (formation, délais, dysfonctionnement ou saturation de dispositifs) ou de leur incapacité à suivre le parcours de prise en charge.

Elle s'adresse également aux personnes qui ne peuvent bénéficier de la CMU car leur revenu est tout juste supérieur au seuil.

POUR PLUS D'INFORMATION, DEMANDEZ A VOTRE CONSEILLER, CLIQUEZ ICI !